Les bonnes raisons de visiter les îles du golfe de Thaïlande

Les bonnes raisons de visiter les îles du golfe de Thaïlande

Publié le : 12 janvier 20214 mins de lecture

Le golfe de Thaïlande ou golfe du Siam figure parmi les destinations les plus spectaculaires du pays. Il abrite quelques-unes des plus belles plages du monde. Composé de plusieurs îles, ce lieu est idéal pour les vacances en solo, en groupe ou en couple. Les visiteurs seront charmés par la beauté des bouts de terre paradisiaque de ce territoire thaïlandais. Découvrez les atouts du golfe de Thaïlande.

Des meilleures destinations pour se dépayser

Les îles du golfe de thaïlande sont des destinations idéales pour un dépaysement. Elles sont adaptées à ceux qui souhaitent s’évader et fuir les fumées de voiture des zones urbaines. La visite des 3 îles principales du golf de siam est à prévoir lors du périple. La plus grande de toutes est Koh Samui. Desservi par un aérodrome, ce bout de terre paradisiaque est la plus développée de toutes les îles du golfe. Il abrite plusieurs hébergements, dont des auberges et des palaces. Chaweng, la belle plage de Koh Samui est un lieu de prédilection pour les amateurs de baignade.

Si vous êtes plutôt attiré par un paysage sauvage et presque intact, vous pouvez vous rendre à Koh Phangan, la seconde île principale du golfe de Thaïlande. Cette destination est célèbre au monde pour la fête de la pleine lune. Cet événement se déroule sur la plage de Haad Rin Beach toutes les nuits de la pleine lune.

Enfin, les voyageurs en quête de tranquillité pourront faire un détour à Koh Tao, la troisième île principale du golfe. Ce lieu enchanteur séduit particulièrement les adeptes de plongée. Il est réputé pour ses jolis spots regorgeant de richesses marines, dont des coraux et des tortures de mer. Entrez sur www.monde-authentique.com pour obtenir des infos complémentaires.

Ang Thong, un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer

Les iles de thailande sont des endroits parfaits pour se procurer de détente et de relaxation. Pendant leur circuit, les visiteurs en quête d’intimité peuvent faire un détour au parc national marin d’Ang Thong. Cette aire protégée couvrant une superficie de plus de 100 km2 est connue pour sa nature vierge, idéale pour les excursions. Elle est jalonnée de paysages hors du commun, dont des îlots calcaires, des forêts intactes, des grottes et des anses sablonneuses. Ces merveilles naturelles du golf du siam hébergent une faune et une flore riches.

Des activités variées à pratiquer sur les îles du golfe

En se référant à une carte des îles de Thaïlande, vous n’aurez pas du mal à venir sur les îles du golfe. Une fois arrivé sur les lieux, vous aurez un large choix d’activités touristiques à pratiquer. Si vous êtes un adepte de plongée, n’hésitez pas à explorer les meilleurs spots du territoire pour observer des tortues, des requins, des poissons colorés et des récifs de corail. Si vous êtes amateur de baignade, vous n’aurez pas sans doute le temps de visiter toutes les plages des îles.

Ces rivages ornés de sable fin vous invitent au bronzage avant de siroter des boissons glacées à l’ombre des palmiers et des cocotiers. Après les balades, réveillez vos papilles avec de bonnes assiettes de fruits de mers. Les espaces de restauration et hébergements de luxe du golfe vous ouvriront leurs portes pendant votre séjour.

Plan du site