Vacances à la neige : conseils pour réussir son séjour

Vacances à la neige

Publié le : 12 janvier 20215 mins de lecture

Durant les prochaines vacances d’hiver, vous projetez de partir en vacances à la neige pour profiter des joies de la glisse ? Pour un séjour réussi, un minimum de préparation s’impose. Voici quelques conseils afin de vous aider à bien organiser votre séjour.

Le choix de l’hébergement, un critère à ne pas négliger

Pour des vacances ski réussies, la première des choses à faire est de bien choisir votre hébergement. Un mauvais choix gâchera votre séjour. Différentes options s’offrent à vous, quelle que soit la destination choisie. Si vous partez en amoureux, un appartement peut vous convenir. Les hôtels aussi sont très classiques. En optant pour cette solution d’hébergement, vous ne ferez que profiter de vos vacances. Vous aurez une chambre cocooning qui vous accueillera chaleureusement après vos parties de glisse. Vous ne vous occuperez de rien. Pour une famille, une résidence de vacances peut convenir. Cela permet de se réunir sous le même toit tout en gardant son intimité. Si vous choisissez un appartement ou une villa de vacances, veillez seulement à vous assurer que l’hébergement choisi ne se situe pas loin de la station de ski. Pour un hôtel, l’idéal est que celui-ci propose une navette qui vous amène à la station de ski.

Pour ne pas vous prendre la tête dans les préparatifs de votre séjour à la montagne, vous pouvez partir aussi en club vacance ski. Dans ce cas, il appartiendra au club de tout organiser. En partant en club vacances ski, vous allez séjourner dans l’un des villages vacances montagnes proposées par le club où diverses activités seront au rendez-vous. Vous accéderez aussi à diverses installations de bien-être comme la piscine chauffante, le sauna, le jacuzzi, la salle de fitness, etc.

Choisir la bonne station de ski pour un séjour réussi

Les destinations ne manquent pas en France pour profiter des montagnes enneigées. Vous pouvez par exemple partir dans la Haute Maurienne Vanoise. Située au cœur des Alpes, c’est une vallée rassemblant plusieurs communes françaises. Dans cette région, les stations de ski atteignent jusqu’à 3000 m d’altitude. Grâce à leur emplacement géographique, les amateurs de ski y trouveront certainement une grande satisfaction.

Pour un séjour à la neige inoubliable, vous pouvez par exemple choisir la belle station de Pralogna. C’est un petit village authentique de la Haute Maurienne Vanoise. Dans ce village vacances ski, vous pourrez vous adonner à une grande diversité d’activités pour toute la famille. Vous pourrez par exemple pratiquer du ski alpin, du patinage, du ski de randonnée, tout en découvrant la forêt scintillante et la nature sauvage et variée. Profitez aussi des promenades en raquettes ou en chaînes de traîneau pour visiter une chèvrerie.

Si vous partez en famille, Val Cenis est une autre destination intéressante. C’est la plus grande station de ski de la Haute Maurienne. Si vous aimez la glissade à la neige, Val Cenis ne vous décevra pas. Cette grande station dispose d’ enneigeurs fournissant une neige de qualité. À Val Cenis, même vos enfants peuvent pratiquer du snowtubing en toute sécurité. Et puisque Val Cenis est situé au sein d’une nature généreuse, profitez-en pour vous y promener en famille.

Que mettre dans sa valise ?

Pour pouvoir bien profiter de votre séjour ski, vous devez bien préparer votre valise. Concernant les vêtements, équipez-vous d’une combinaison de ski, d’une chaussette en laine épaisse, de pulls, de collants, de sous-vêtements respirants et de t-shirts à manches langues. N’oubliez pas les serviettes si celles-ci ne sont pas fournies par votre hôtel club ski. Pour être bien au chaud, mettez aussi dans votre valise des gants, des cache-oreilles ou bonnets, ainsi qu’une écharpe. Apportez également une trousse à pharmacie en cas de petits bobos durant votre séjour.

Plan du site