Week-end prolongé : où partir prendre le soleil ?

Week-end prolongé

Publié le : 28 juillet 20225 mins de lecture

Même à la fin du mois de juillet, la saison estivale est loin d’être terminée. Le temps est encore propice pour vous évader et prendre le soleil afin de faire le plein d’énergie. Vous pouvez notamment profiter d’un week-end prolongé pour partir et rompre avec la monotonie du quotidien. Deux destinations sont particulièrement conseillées : la ville de Florence en Italie et Madrid, la capitale espagnole.

La capitale de la Toscane, une ville au charme exceptionnel

Il n’est pas toujours nécessaire de partir pendant quelques semaines pour vivre un séjour mémorable. Vous pouvez organiser un voyage le temps d’un week-end prolongé pour profiter du soleil et recharger votre batterie. Pour ce faire, Florence constitue une destination de rêve. La capitale de la Toscane est une ville au charme exceptionnel. Pour commencer votre découverte, mettez le cap sur le marché de San Lorenzo. Situé sous les halles du 19e siècle, vous y découvrez une multitude de produits locaux à ramener en souvenir.

Puis, faites une promenade dans les jardins Boboli. Parc historique, il s’agit d’un véritable musée à ciel ouvert avec de magnifiques orangeries, grottes, fontaines et statues de la Renaissance. Néanmoins, si vous cherchez le soleil, il est préconisé de prendre la direction du bord de la mer. En effet, la Toscane possède une myriade de belles plages. La plage de Lido di Camaiore avec son sable fin doré est idéale pour vous prélasser au soleil. En même temps, vous pouvez admirer toute la beauté du massif des Alpes apuanes. Pour en savoir plus, visitez ce site.

À explorer aussi : Canaries : pourquoi est-ce une des destinations soleil préférées des Français ?

La ville de Madrid, du soleil et de la chaleur garantis tout l’été

La capitale de l’Espagne est aussi une excellente destination pour un voyage week-end prolongé. Êtes-vous à la recherche du soleil ? Ciel bleu et chaleur y sont présents tout au long de l’été. À Madrid, tout est royal. Ancienne capitale des empires des Habsbourg et des Bourbons, la ville se distingue par la richesse de son patrimoine historique et architectural. Pendant vos promenades, vous aurez tout le loisir de contempler ses palais, monastères, cathédrales, etc. Il compte aussi une multitude d’espaces verts.

Par ailleurs, visiter Madrid vous permet de découvrir de belles places pour profiter du soleil estival. La Plaza San Ildefonso fait partie des plus jolies à Malasaña. Elle est parfaite pour vous retrouver entre amis autour d’un verre. Comme elle est adossée à une église, elle dégage un charme villageois, idéal pour un dépaysement en pleine ville. Pour un bain de soleil garanti, vous pouvez aussi opter pour l’une des nombreuses terrasses et rooftops de la ville. Enfin, même si les plages ne sont pas au rendez-vous, les piscines y sont légion et faciles d’accès.

Visiter Stockholm, la capitale de la Suède

La saison chaude à Stockholm s’étale du début juin au début de septembre. La température moyenne y est de 18°C. C’est une excellente destination si vous souhaitez profiter du soleil hors de la France. Grâce à sa position géographique originale, cette jolie ville a de quoi vous ravir. En effet, la ville de Stockholm se situe sur un archipel baignant dans la mer baltique. Pour vous rafraîchir, oubliez les piscines privées au chlore ! Vous y verrez de nombreux lieux de baignade. Si vous aimez le sable, vous pouvez par exemple vous rendre sur la petite plage familiale de Tanto Strandbadet. La plage de Brunnsviksbadet aussi est incontournable. L’eau y est translucide. Si vous recherchez une longue plage de sable idéale pour les familles, rendez-vous à Solviksbaded. Quelques installations dont des balançoires y sont installées pour faire plaisir à vos enfants.

Lors de votre séjour à Stockholm, visitez aussi Gamla Stan, la vieille ville. Faites un tour à la sublime Salle Dorée qui est décorée de 18 millions de carreaux de mosaïques d’une couleur en or. Et n’oubliez pas de découvrir la gastronomie suédoise en visitant le marché couvert d’Östermalm. Vous y verrez des produits locaux ainsi que les spécialités culinaires du pays comme le pain suédois, la viande d’élan et de wapiti, les fruits de mer, etc. Bref, vous y ferez la découverte d’une culture culinaire riche en couleurs et en saveurs.

Pensez aussi à visiter la capitale de la Suède par voie maritime. Partez voguer à travers les nombreuses îles de l’archipel. C’est une activité incontournable si vous aimez vous évader sur de jolis coins tranquilles et profiter de la nature. Plusieurs compagnies y sont présentes vous proposant différentes offres. Une visite sur l’île de Djurgården s’impose. C’est une véritable oasis de verdure, parfaite pour un voyage week-end. Vous pouvez randonner dans les forêts, voir de nombreux musées de renommée internationale comme le Skansen. Si vous venez avec des enfants, ne manquez pas d’aller au parc Gröna Lund. Vous y aurez une vingtaine d’attractions au choix.


Plan du site