Canaries : pourquoi est-ce une des destinations soleil préférées des Français ?

Canaries

Publié le : 28 septembre 20235 mins de lecture

Le soleil est le remède de l’âme, c’est incontestable. Pour vous changer les idées, n’hésitez pas à faire un saut aux îles Canaries afin de découvrir un monde festif, revigorant et inoubliable.

Pourquoi les français raffolent-ils des îles Canaries ?

S’organiser un séjour aux Canaries est une très bonne idée. Cet archipel populaire d’Espagne est ensoleillé tout au long de l’année, ce qui change fortement du ciel gris et pollué de Paris. Vous aurez la chance de vous pavaner sur les plages au sable perlé et nager dans ces eaux turquoise relaxantes.

Si vous aimez les activités excitantes, vous pourrez vous amuser avec les poissons, admirer les fonds marins, faire des balades en bateau et surfer sur les vagues géantes.

Si l’eau n’est pas votre fort, les îles Canaries regorgent de ressources. Vous pourrez notamment faire des randonnées avec des difficultés variables selon votre niveau, du golf si vous êtes plus chill ou même du vélo afin d’entretenir votre physique.

Entre autres, cette destination propose également une vie nocturne bien animée, avec des danses et de la musique locale, des boissons rafraîchissantes, etc.

Après vos escapades nocturnes, vous pourrez redevenir sage en visitant les nombreux musées qui permettent d’en apprendre plus sur la culture locale et l’histoire de la région, visiter des sites historiques et souffler en goûtant à une des nombreuses spécialités locales alléchantes.

Pour les plus gourmands, vous aurez l’occasion de découvrir une sélection de plats comme les papas con mojo picon, un mets simple mais délicieusement épicé qui vous fera saliver. Le fromage grillé au mojo est également à tester.

Un séjour aux Canaries est donc une véritable petite aventure emplie de sensations fortes et d’occasions inédites de découvrir l’âme de chaque île et de vous en imprégner.

À explorer aussi : Quelle destination de voyage choisir en février ?

Voyage aux Canaries : les incontournables 

Tenerife : la plus grande île de l’archipel 

Si vous n’avez pas le temps de faire tout le tour des Canaries, privilégiez Tenerife qui, à elle seule, est une escapade mémorable.

Contrairement aux autres destinations touristiques, celle-ci est surtout prisée hors saison du fait que ses plages ne soient pas très convoitées. Néanmoins, vous pourrez vous dorer des deux côtés peu importe le mois car le soleil est toujours au rendez-vous.

Pour les fêtes, Santa Cruz est évidemment le premier choix. Cette ville animée renferme toutes les commodités nécessaires, vous aurez un large choix entre les restaurants chics ou rustiques, les bars et les boîtes de nuit.

San Cristobal de La Laguna vous est peut-être familière ? En effet, la cité est réputée pour ses jolies maisons aux façades joliment colorées, parfaites pour votre feed instagram.

Pour ce qui est des activités aquatiques, l’île renferme d’innombrables stations balnéaires, de quoi vous relaxer et vous ressourcer. Les amoureux de la nature pourront y contempler les baleines.

Les merveilleuses plages de Gran Canaria  

Partir au soleil est synonyme de plage et baignade. Pour cela, Gran Canaria est sûrement le meilleur choix.

Il serait préférable de loger à Las Palmas qui est la ville la plus animée. Sa situation géographique avantageuse vous permettra de profiter des toutes les activités disponibles sur l’île.

Les plages de Maspalomas sont mondialement réputées pour leur beauté dorée. De plus, la région renferme d’innombrables hôtels et stations balnéaires, à essayer au moins une fois dans sa vie.

Quand vous en aurez marre du bleu et du doré, faites un saut à Telde ou visitez d’autres villages coloniaux faits de maisons typiques de la région et de petits commerces qui vous permettront de trouver les souvenirs à offrir à vos proches. 

Les paysages volcaniques de Lanzarote 

Un voyage aux Canaries est également l’occasion de contempler les merveilleuses terres volcaniques de l’île. Pour les curieux, il existe un parc national qui vous fera découvrir l’histoire originale de la région. Vous pourrez également faire des randonnées pour contempler les innombrables landscapes qui s’offrent à vous.

Si vous êtes un amateur de pêche, la capitale Arrecife regorge de bateaux, avec un joli port où vous pourrez acheter du poisson bien frais. Si vous n’aimez pas cela, il existe des escapades en bateau qui proposent d’admirer les baleines et les dauphines qui nagent.

Pour rester dans les activités nautiques, les amateurs de shoots d’adrénaline pourront profiter des balades en jet-ski ou hoverboard.

N’oubliez surtout pas de faire un petit saut aux jardins des cactus à San Bartolomé, une autre aventure bien piquante.

Plan du site