Comment faire pour obtenir un visa rapidement ?

visa

Publié le : 28 juillet 20209 mins de lecture

Envie de vous envoler vers une destination de rêve pour vos prochaines sorties ou vos prochaines vacances. Votre travail vous oblige à voyager ou à séjourner dans un autre pays. Après avoir choisi ou plus précisément fixé votre destination, vous devez alors passer par une étape incontournable de la préparation de votre voyage, à savoir la demande ou l’obtention d’un visa. Cette dernière peut toutefois devenir un véritable casse-tête surtout lorsque l’on ne s’en rend compte qu’au dernier moment. Heureusement qu’il existe certaines agences de voyage comme action visas qui vous donne la possibilité d’obtenir rapidement votre visa en ligne.

Justifier la nécessité d’un visa

Avant de procéder à la demande et par la suite l’obtention d’un visa, il vous est d’abord conseillé de bien prendre le temps de vous assurer que vous avez bel et bien besoin d’une autorisation de voyage pour franchir la frontière et atterrir dans votre destination. Il s’agit d’une étape cruciale pour la simple et bonne raison que certaines destinations touristiques ou professionnelles n’exigent en aucun point l’obtention de ce type d’autorisation de voyage. Alors que d’autres ne pourront être franchies que par la présence de celle-ci. Il en est par exemple le cas de la Thaïlande. En effet, vous n’avez nul besoin de faire la demande de visa pour un séjour touristique inférieur à 30 jours dans ce pays. Alors qu’un voyage d’affaires ou un voyage touristique aux Émirats arabes unis vous contraint à avoir un visa, avant de mettre les pieds sur leur territoire. Dans ce cas, la demande de visa doit être réalisée suivant un motif bien défini justifiant la nécessité du voyage. Pour information, il se peut que vous ne puissiez pas obtenir le fameux document en l’absence d’un motif précis et valable. C’est la raison pour laquelle il semble judicieux de confier la demande de visa à un prestataire, autrement une agence experte en la matière comme Actions-Visas. En faisant la demande à votre place, cette dernière vous permet en effet d’obtenir votre visa, quelle que soit la raison de votre voyage, et ce dans le plus bref délai. Sur ce, vous pouvez par exemple voir ici pour vous trouver les bonnes raisons de confier la demande de votre visa à une agence professionnelle en ligne.

L’e-visa ou visa électronique, la meilleure option

Il s’agit entre autres d’un document de voyage électronique que vous pouvez facilement obtenir en suivant quelques procédures en ligne. Tout comme le visa dans sa version classique, l’e-visa vous donne l’autorisation de circuler en toute liberté sur le territoire de la destination demandée. Pour information, la majorité des pays étrangers ont depuis quelques années misée sur cette solution innovante pour faciliter la demande et l’octroi d’une autorisation de voyage dans leur territoire. Il en est par exemple le cas du Canada, des États-Unis, etc. Cela dit, cette démarche vous donne l’avantage d’obtenir rapidement votre visa pour la simple et bonne raison que toutes les étapes à suivre se déroulent intégralement en ligne. Quelques jours après l’envoi de la demande, vous pouvez recevoir une version électronique de votre autorisation de voyage ou visa sur votre mail. Une démarche qui facilite grandement la préparation du voyage d’affaire ou voyage touristique avec la garantie d’avoir une réponse dans le plus bref délai. Un gain de temps considérable et une économie d’argent appréciable étant donné que vous n’avez nul besoin de vous déplacer, de payer des frais de déplacement et encore moins de faire la queue auprès des centres administratifs aptes à vous délivrer ce fameux document. Certes, l’obtention du visa électronique se fait généralement en quelques jours ou même dans les minutes qui suivent l’envoi du dossier incluant le formulaire de demande en ligne. Même s’il s’agit d’une solution idéale qui permet d’obtenir un visa rapidement, l’e-visa n’est cependant pas valable dans certains pays. D’où l’intérêt de bien vous renseigner avant de vous lancer dans la demande.

L’agence en ligne pour vous aider à obtenir votre visa rapidement

Dans le cas où le pays de votre destination ne tient pas compte de l’autorisation de voyage électronique dans sa démarche administrative pour la demande ou l’obtention d’un visa. Alors que vous en avez besoin dans le plus bref délai. Il vous est alors conseillé de confier la préparation du document à une agence en ligne qui dispose de tout le savoir-faire et de toutes les ressources matérielles nécessaires pour l’obtention du visa. À l’exemple de l’agence action visas. Une démarche à la fois rapide, efficiente et efficace. En effet, vous aurez tout simplement à sélectionner depuis le site officiel de l’agence le pays de destination. Puis, il vous importe de choisir le type de visa en tenant principalement compte de la nature de votre voyage (voyage touristique, vacances, voyage d’affaires, etc.). En restant sur le site de l’agence, après avoir choisi le type de visa, vous devez choisir les options supplémentaires en rapport avec votre demande. Il s’agit entre autres du nombre de visas demandés, de la durée de validité du visa. Cette dernière doit être conforme ou largement supérieure à la durée de votre séjour. Il vous appartient par la suite de sélectionner le mode d’expédition du document, par voie recommandée, à travers le service DHL, avec un coursier, etc. Dans tous les cas, n’oubliez pas de mentionner en toute précision les coordonnées sur lesquelles vous souhaitez recevoir votre visa.

Les documents nécessaires pour une demande de visa en ligne

Pour une demande de visa en ligne, il vous faut en premier lieu un document de voyage délivré depuis 10 ans au minimum. Ensuite, le dossier de demande doit comporter un passeport valide, deux photos d’identité, certaines pièces justificatives en rapport avec votre situation et notamment à la raison principale de votre voyage. Vous avez également besoin d’un moyen de paiement en ligne que vous pouvez utiliser pour régler les frais occasionnés dans le cadre du traitement de votre demande. Enfin, votre demande doit aussi inclure le formulaire en ligne dûment signé et rempli correctement. À titre de rappel, vous pouvez télécharger facilement le formulaire sur le site de l’agence Actions-visas ou bien sur un autre site de référence.

Demande de visa en ligne, une démarche de plus en plus simplifiée

Dans les minutes qui suivent la réception de votre demande, action visa, votre agence en ligne, s’engage à vérifier immédiatement votre dossier. Histoire de vérifier si celui-ci est bel et bien complet. Si tel est le cas, elle déposera à votre place votre demande auprès de l’institution concernée, autrement dit auprès de l’ambassade ou du consulat de votre pays de destination, au plus tard le lendemain de la réception. Au cas où votre dossier est incomplet, l’agence vous informe dans l’immédiat des pièces manquantes et vous tient régulièrement au courant de l’évolution de votre demande. D’ailleurs, la majorité des agences de voyage en ligne mettent à votre disposition un compte personnel sur lequel vous pouvez suivre en temps réel l’avancement de votre demande de visa. Une fois délivré par l’ambassade, l’agence prend quelque temps afin de vérifier si le type de visa validé est conforme à votre demande. Après, le document sera livré rapidement à votre domicile. Toutefois, le délai de livraison dépend généralement du type d’expédition que vous avez choisi. D’où l’intérêt de sélectionner le prestataire qui propose un service de livraison rapide au meilleur prix.

Plan du site