Opérateurs de voyage

procédure de l’immatriculation

Procédure de l’immatriculation des opérateurs de voyage

L’immatriculation des opérateurs de voyage constitue une obligation légale en France depuis la loi Novelli de 2009. Cette réglementation protège les consommateurs en garantissant que les professionnels du tourisme disposent des assurances et garanties financières nécessaires. Comprendre cette procédure s’avère…

Lire la suite
visa

Comment faire pour obtenir un visa rapidement ?

Envie de vous envoler vers une destination de rêve pour vos prochaines sorties ou vos prochaines vacances. Votre travail vous oblige à voyager ou à séjourner dans un autre pays. Après avoir choisi ou plus précisément fixé votre destination, vous…

Lire la suite
éfaillance de l'agence de voyage

La garantie financière en cas de défaillance de l’agence de voyage

L’ouverture d’une agence de voyages, requiert obligatoirement une immatriculation au niveau d’Atout France. Mais pour ce faire, il faut s’adhérer à une garantie financière à l’APST, dans un établissement bancaire ou un bureau d’assurance. La garantie financière est conçue pour la protection…

Lire la suite
opérateur de tourisme

Quels sont les critères recommandés pour devenir opérateur de tourisme ?

Travailler dans le tourisme nécessite d’effectuer certaines obligations imposées par la loi. Le secteur est régi par la loi. Et chaque opérateur doit avoir rempli des critères essentiels comme l’immatriculation ou encore présenter une garantie financière importante. On trouve également…

Lire la suite
l’assurance et les agence de voyage

Risques couverts par l’assurance de responsabilité civile d’une agence de voyages ?

Dans le cadre d’une collaboration entre une agence de voyages et un client, il existe quelques règles administratives qui doivent à tout prix être respectées. Parmi ceux-là, lorsqu’un organisateur de voyage vend un service à un touriste, il doit assurer…

Lire la suite

Plan du site