Les endroits à ne pas rater lors d’un voyage à Naples

Voyage à Naples

Le voyage en italie est l’une des occasions pour vous de découvrir Naples, l'une des cités les plus emblématiques du pays. La raison en est qu’elle est considérée comme la troisième ville de ce pays. Ainsi, vous aurez la chance d’admirer les structures et les contenus de divers châteaux, musées ou même des cathédrales. Autrement dit, avec ces lieux et ces monuments, vous pouvez déduire que la ville de Naples est parfaitement intéressante pour les touristes qui sont passionnées d’histoires. Sans compter que cette ville comporte des monuments qui sont reconnus comme des patrimoines mondiaux. Ensuite, après la visite de la ville, vous pouvez explorer ses alentours. D’ailleurs, grâce à un ferry, vous trouverez de nombreuses îles. Et même à la fin de votre journée, vous pouvez vous détendre sur des magnifiques parcs pour profiter du paysage. 

La visite des châteaux à Naples

Il existe de divers monuments très intéressants à Naples, tel est le fameux château nommé : « Castel Nuovo ». Ce dernier est un monument historique très agréable même d’une vue de l’extérieur. Mais à l’intérieur, vous trouverez des photos avec des aspects de peinture italienne. En plus, le prix d’entré dans cette forteresse est très abordable. Par contre, afin de profiter parfaitement de votre visite, il vaut mieux emmener une guide. D’autre part, il y a aussi le « Castel Dell’Ovo ». Effectivement, c’est aussi un château qui se situe sur l’île de Megaride. D’autant plus qu’il conserve les collections de la préhistoire et vous pouvez même se promener sur son alentour. De même que vous pouvez y entrer gratuitement et profiter de la vue sur la ville de Naples. Enfin, en allant dans cette ville, vous découvrirez aussi le grand palais de Caserte. D’ailleurs, il est une ancienne demeure des Bourbons. Ainsi, afin de visiter naples avec une très grande satisfaction, vous pouvez consulter un site Internet qui vous montrera les autres activités à faire dans cette ville. 

La visite des cathédrales, des musées, des parcs

La ville de naples comporte de diverses cathédrales que vous pouvez visiter. En effet, il y a par exemple la fameuse basilique Duomo San Gennaro. D’ailleurs, même s’il a la même architecture de toutes les églises, il a toujours sa particularité. Cette dernière concerne des reliquaires qui contiennent le sang du Saint Gennaro. D’autre part, il y a aussi la chapelle San Severo. Mais à part sa magnifique structure, vous verrez aussi à l’intérieur un édifice religieux. Effectivement, dans cette chapelle, vous découvririez une agréable sculpture du Christ Voile faite en marbre. Mais en visitant Naples, il est aussi intéressant d’aller au musée Capodimonte. D’autant plus qu’il est même considéré comme le plus grand musée de cette ville. Cependant, il a été conçu par le roi de Naples et vous trouverez ainsi des collections d’armements. Enfin, après avoir exploré le centre-ville de Naples, la visite du parc Virgiliano est aussi agréable. Autrement dit, ce lieu est parfait pour les touristes qui veulent se détendre un peu après une longue journée. D’autant plus qu’il comporte une terrasse où vous pouvez admirer le golfe et les îles autour de Naples ainsi que d’autre lieu historique de la ville. 

La visite des alentours de Naples

Votre voyage à naples restera inoubliable, surtout, si vous avez l’occasion de visiter ses alentours. Effectivement, il y a encore de différents lieux à visiter à l’extérieur de Naples, tel est le Pompéi. Ce dernier est fait pour les touristes qui s’intéressent aux histoires. De même qu’un guide sera disponible pour vous expliquer les détails de cet endroit. En plus, c’est un lieu archéologique reconnu par un l’UNESCO. D’autre part, sur les alentours de Naples, il y a aussi l’île de Capri. En effet, après une visite en pleine ville, vous pouvez prendre un ferry pour aller sur cette île. Ensuite, en arrivant sur place, vous pouvez admirer les grandes falaises ou même faire une autre découverte. Cette dernière concerne d’un trajet en bateau pour voir les grottes qui ont déjà existé depuis la première colonisation de Capri. Ainsi, vous pouvez explorer les environs de Naples en bateau. D’ailleurs, en allant sur la mer, vous aurez l’occasion d’admirer le paysage et de découvrir le parc protégé de Gaiola. Sans compter que cet espace est encore caractérisé par des débris archéologiques.

Plan du site